
La Chambre de Commerce Européenne du Bénin, une nouvelle équipe pour développer une ambition commune : le partenariat Europe-Afrique de demain.
Cotonou, le 10 octobre 2018 — Ce lundi 8 octobre, s’est tenue au Golden Tulip, la réunion de rentrée de la Chambre de Commerce européenne au Bénin (CCEB) aussi connue sous le nom d’EuroCham. Le nouveau bureau, présidé par Pascal Demarchi, a rassemblé plus d’une soixantaine d’acteurs. Tous ont manifesté leur enthousiasme à l’annonce de nouvelles activités, de nouveaux projets, au service d’une nouvelle vision.
Parmi les nouveautés, soulignons l’embauche d’un délégué, M. Arnaud Thomée. Il accompagnera la Chambre dans ses activités diverses dont on peut déjà citer, de façon non exhaustive : l’organisation de conférences thématiques / sectorielles, des Workshops, la diffusion de l’actualité business, des synthèses sur les politiques de développement économique du pays, l’identification des marchés porteurs, l’animation de tables rondes / débats (avec des intervenants du monde économique, politique et culturel), la facilitation de partenariats, de réseautage entre les membres et les acteurs de l’économie nationale, etc.
D’autres surprises et innovations sont à venir. Le programme sera développé tout au long de l’année en fonction de l’expression de vos attentes, ainsi qu’en réaction à l’évolution de l’économie et au plus près des opportunités des marchés.
Se dessine déjà, dans nos consciences individuelles et collectives, en partenariat avec l’Ambassade de l’Union européenne, le cadre possible d’un nouveau paradigme des échanges Europe – Afrique. Acteurs de ce changement, notre ambition sera aussi de contribuer à la réalisation des agendas 2030 et 2063.
Une vision commune du développement socio-économique dans le respect de l’environnement est en marche. Rejoignez cette dynamique, portons là ensemble !
Plus d’informations et inscriptions, contactez Arnaud Thomée, délégué CCEB : +229 69 59 18 10 I info@cce-benin.com I www.cce-benin.com. Accès libre pour toutes entreprises ou personnes physiques originaires de l’un des pays européens, déjà implantées au Bénin ou en cours d’implantation. Sur demande, pour toutes personnes de droit béninois exerçant une activité en lien avec l’Europe.