
La phase de présélection des candidats au concours startup « Get in the ring », s’est déroulée dans la soirée du mercredi 17 avril 2019 à l’hôtel Golden Tulip. Avec l’appui technique et financier des partenaires du Royaume des Pays-Bas et de l’Union Européenne accompagnés de quelques partenaires locaux tels que la SCB/ Ciment Bouclier, La Société Générale, l’hôtel Golden Tulip et Canal+ ; la Chambre de Commerce Européenne du Bénin (CCEB) / EUROCHAM en collaboration avec l’agence IDEE, a offert une occasion à vingt et six (26) start-uper de faire valoir leurs entreprises à travers une présentation d’une durée de trois (03) minutes chacune.
Les candidats du concours startup qui est à sa 3ième édition ont présenté leurs entreprises sous le regard d’un comité d’évaluation composé de douze (12) membres de Jury répartis en quatre (04) groupes de trois (03) chacun. La Présidente de la CCEB / Eurocham, Stéphanie ANTAR, a souligné que les activités Eurocham du mois avril et mai 2019 se consacreront en priorité à promouvoir l’entreprenariat béninois à travers le concours «Get in the Ring».
Les huit (08) candidats startuper retenus compétiront pendant la phase finale organisée le 04 mai 2019 lors de la soirée de gala Eurocham. La Présidente ainsi que les membres du bureau exécutif félicitent les huit (08) finalistes start-up et remercient l’ensemble des start-ups ayant participés au concours « Get in the Ring » pour les présentations convaincantes de leurs plan d’affaires.